Notre participation lors de la COP22

30 novembre 2016

Nous avons été embarqué il y’a 6 mois dans un ambitieux projet, géré entièrement PAR des jeunes, POUR des jeunes. L’objectif de cette initiative consistait à impliquer la jeunesse marocaine dans la réflexion au changement climatique et à la faire participer activement dans la sensibilisation et dans l’élaboration de solutions novatrices aux problèmes de développement durable.

cop22 - logos

Initié par la Coopération Suisse au Maroc, un espace Jeunesse de 300m² a été créé de toute pièce (entièrement recyclable) par une équipe composée d’architectes en formation, pour la COP22 qui s’est tenue sur le site Bab Ighli à Marrakech du 7 au 18 novembre 2016.

Notre agence a été approchée par la Coopération Suisse en août pour accompagner une équipe composée de jeunes étudiants de l’ILCS de Rabat. Leur rôle était d’animer, tout au long de la COP22, différents réseaux sociaux principalement le site web www.jeunessecop22.com, la page Facebook, les comptes Twitter et Instagram, la chaîne YouTube ainsi que le phénomène Snapchat.

cop22

Résultats :
– Sur une opération qui a duré 1 mois, l’équipe web a récolté plus de 15.000 Likes (tous organiques) sur les réseaux sociaux
– Plus de 400.000 personnes ont été directement atteintes
– L’espace est passé sur différentes chaînes de télévision et plusieurs ateliers et tables rondes ont été coanimés avec pas moins d’une vingtaine d’associations dont Enactus Morocco, Association Bahri, COY12 – Conference Of Youth 12, Dar Si Hmad, Energies2050, Association Al Jisr, ICBCC et Universal Love
– Des personnalités telles que Bertrand Piccard (Solar Impulse) ont été approchées pour diffuser et relayer nos actions sur le web

cop22

La COP22 fut une très belle opération. Tant au niveau organisationnel qu’au niveau de l’espace jeunesse, entièrement gérée par des jeunes.
La mission de la Coopération Suisse de diffuser les bonnes initiatives pour un futur meilleur… tout en s’amusant ! a été largement atteinte.

« Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l’empruntons à nos enfants » – Antoine de St-Exupéry

En marche, écocitoyen !

Par: Younes Qassimi - Fondateur & CEO

Pour continuer notre discussion, nous vous invitons à laisser vos commentaires et poser vos questions sur notre page Facebook officielle.

Votre opinion nous importe

Prenez contact

Nous sommes une équipe très joignable. Pour échanger avec nous, un email, un coup de fil ou une simple visite de courtoisie suffit amplement.

  • contact@synergie-media.com
  • +212 (0) 5 28 23 75 09
  • N°9 Immeuble Burj Agadir - Rue Cadi Ayyad
    Agadir, Maroc

Faites le premier pas

Nous sommes disposés à discuter avec vous, partager notre expérience, vous fournir un devis ou tout simplement vous orienter. N’hésitez surtout pas à nous envoyer un message !

Envoyer un email