Premières pistes pour (re)dynamiser Agadir

6 février 2017

Nous étions ravis d’accueillir, une fois encore, une quinzaine de jeunes d’Agadir dans les locaux de Synergie Media afin de donner suite à la discussion amorcée le 19 janvier dernier sur les moyens de relancer l’activité culturelle, économique et sociale dans la ville.

Lire : Des jeunes se mobilisent pour (re)dynamiser Agadir

Étaient présents les membres de la JCI Agadir, noyau dur du projet, avec l’arrivée très appréciée de nouveaux visages, de jeunes amoureux de la ville qui souhaitent participer au renouveau d’Agadir. Un challenge néanmoins double, puisque si d’un côté, ce collectif se heurte à d’incontestables limites humaines et financières, toute initiative devra être compatible avec les directives des autorités locales et la vision des CRI et CRT. Nous ne sommes pas là pour nous opposer à un train déjà en marche, mais pour enrichir un peu plus le paysage culturel et économique de la ville.

Le premier geste entrepris était donc de travailler sur un nouveau branding de la destination Agadir qui reposera sur 3 axes :

– Un volet communication qui permettra d’offrir une source d’informations alternative et taillée sur mesure pour répondre aux besoins des habitants et des touristes. Et ne vous inquiétez surtout pas, il ne s’agit absolument pas d’un énième site Web d’actualité régionale. Cette plateforme sera doublée d’une stratégie de communication qui se fera autour des autres volets en utilisant intensément les réseaux sociaux et différents médias.

– Un volet social qui ira vers la population, des plus démunis jusqu’aux moins nécessiteux, avec à la clé des programmes de bénévolat, des sessions de formation, des campagnes de sensibilisation et une revalorisation des patrimoines culturels et historiques de la ville.

– Un volet événementiel qui regroupe des activités culturelles, sportives et économiques qui visent à créer une dynamique autour de lieux emblématiques et offrir une échappatoire aux habitants d’Agadir (mini-concerts, exhibitions, compétitions, etc.)

Sur le moyen terme, un emblème de la ville devra voir le jour afin de représenter ce nouvel élan et cristalliser les ambitions diverses d’une jeunesse très engagée.

Des projets pilotes seront annoncés dans les semaines à venir. Abonnez-vous à notre newsletter (nous sommes très discrets et nous ne vous spammerons pas, promis !) pour suivre instantanément notre actualité et celle de votre ville en suivant ce lien et en utilisant le hashtag #makeagadirgreatagain sur les réseaux sociaux.

Bonne chance à nous !

Par: Mehdi Reghai - Cofondateur et Responsable de Communication

Pour continuer notre discussion, nous vous invitons à laisser vos commentaires et poser vos questions sur notre page Facebook officielle.

Votre opinion nous importe

Prenez contact

Nous sommes une équipe très joignable. Pour échanger avec nous, un email, un coup de fil ou une simple visite de courtoisie suffit amplement.

  • contact@synergie-media.com
  • +212 (0) 5 28 23 75 09
  • N°9 Immeuble Burj Agadir - Rue Cadi Ayyad
    Agadir, Maroc

Faites le premier pas

Nous sommes disposés à discuter avec vous, partager notre expérience, vous fournir un devis ou tout simplement vous orienter. N’hésitez surtout pas à nous envoyer un message !

Envoyer un email