Inbox 2.0
La refonte de l’interface d’une boite de réception (d’un service de messagerie interne) pose des défis complexes, tant en termes d’expérience utilisateur que de performance technique. Le principal défi étant de moderniser l’interface sans perturber les habitudes des utilisateurs de la première heure (core users) qui se sont habitués au fil des années à la disposition et aux fonctionnalités déjà existantes. Tout changement peut donc entraîner de la confusion ou une résistance, et à terme, une perte d’utilisateurs.
Nos équipes ont donc opté pour un équilibre entre simplicité et fonctionnalité, grâce à un design épurée et intuitif, et une interface qui offre des outils puissants pour gérer efficacement les interactions entre Custplace et ses clients. La compatibilité multiplateforme est également un impératif puisque l’interface doit fonctionner de manière fluide sur différents appareils, résolutions et systèmes d’exploitation. Enfin, la performance ne doit pas être sacrifiée au profit du design, et la complexité du design ne doit pas se faire au détriment de la qualité de l’expérience utilisateur.
En somme, aucune nouvelle fonctionnalité ou amélioration visuelle ne doit ralentir le chargement ou la réactivité de l’Inbox.