Nous avons eu le grand plaisir de participer les 27, 28 et 29 septembre au séminaire et ateliers de formation organisés par l’association Souss Massa pour le développement culturel et intitulés « Enfance et jeunesse : Entre éducation artistique et culture numérique ».
Nous avons saisi l’occasion pour présenter quelques chiffres sur l’industrie d’internet en évoluant en étau, allant des statistiques mondiales aux régionales (Afrique et Moyen-orient) puis aux nationales, avant d’enchaîner avec l’impact qu’a eu internet et la technologie sur la production des contenus culturels et artistiques.
Nous avons par la suite illustré cet impact en citant trois exemples : Kickstarter en représentant du crowdfunding, Netflix en représentant du contenu vidéo à la demande et Apple/iTunes en représentants de l’industrie de la musique.
Et afin de relier notre intervention aux spécificités locales et offrir un cas d’étude concret, nous avons exploité notre expérience des Maroc Web Awards et le succès de la compétition et son palmarès, démontrant qu’il est possible d’utiliser internet afin de diffuser des créations artistiques et avoir un réel impact culturel.
Pour plus de détails, ci-dessous la présentation Slideshare de l’intervention en question :
Vos retours sont les bienvenus !
Pour continuer notre discussion, nous vous invitons à laisser vos commentaires et poser vos questions sur notre page Facebook officielle.
Votre opinion nous importe