Soglama

Soglama est une entreprise familiale aux traditions profondément ancrées dans le port d’Agadir mais aux méthodes de travail modernes, promues par une équipe jeune et dynamique, très impliquée dans le développement socio-économique de la région du Souss.

Soglama opère exclusivement dans les secteurs de la transformation de l’anchois et la commercialisation en blocs congelés de petits poissons pélagiques. L’entreprise est avant tout connue pour ses succulents filets d’anchois marinés ou salés et ses amuse-bouches raffinés.

Soglama

Services

  • Identité visuelle
  • Design
  • Charte graphique
  • Création (et traduction) de contenus
  • Conception Web

Le Défi

Soglama dispose d'un produit premium qui est étiqueté et commercialisé sur les marchés étrangers (principalement en Espagne) par des clients très bien implantés sur leurs marchés respectifs. De ce fait, l'entreprise n'avait pas d'identité visuelle propre et n'a jamais eu besoin d'être facilement reconnaissable sur les rayons d'un supermarché.

Mais les ambitions internationales de Soglama la pousse aujourd'hui à travailler davantage sur son image, surtout à l'occasion des événements B2B où elle joue le rôle de porte-étendard du savoir-faire marocain.

Soglama

Notre approche

Les prérequis du client étaient clairs : un logo minimaliste basé sur la couleur bleue. Notre approche reposait donc sur l’épurisme, la simplicité et l’efficacité, avec le recours à différents tons bleus : bleu marine, indigo et azur.

Au gré des échanges, il s’est avéré que l’anchois était le produit “star” de Soglama. Nous avons dès lors imaginé des vagues qui pourraient servir de motif récurrent, sur lesquels serait superposé un petit poisson à la forme élancée orné de formes géométriques, d’inspiration japonaise ou un poil ludique.

Les 4 déclinaisons du poisson ont fait l’objet de votes au sein de l’équipe de Soglama, et l’un d’eux a été retenu à l’unanimité, puis décliné en différents supports visuels : business cards, papiers-en-tête, étiquettes, blocs-notes, affiches, crayons, rollups, etc.

Durant le processus de création ou de refonte d'une identité visuelle, chaque équipe créative est face à un dilemme : faut-il cadrer les clients indécis en défendant un seul concept "bien ficelé" ou faut-il leur offrir un grand nombre de choix ? La première approche est risquée est peut frustrer le client. La seconde peut être particulièrement chronophage. Offrir l'accompagnement adéquat à un client est ce qui différencie une collaboration réussie d'une autre infructueuse. Mehdi Reghai, responsable communication
Soglama

Site web

Soglama a également exprimé le besoin de déployer rapidement un mini-site Web de type “vitrine” qui mettrait en avant les produits, permettrait d’en savoir plus sur l’historique, l’équipe et les certifications de l’entreprise, et éventuellement d’entrer en contact via un formulaire en ligne.

Lien : www.soglama.com

Soglama

Toute résistance est inutile

Avouez-le, vous mourrez d’envie de cliquer sur le bouton orange et prendre contact avec l’équipe. Ne vous inquiétez pas, c’est tout à fait naturel et nous sommes disposés à répondre à toutes vos questions.

Parlons de votre projet

Prenez contact

Nous sommes une équipe très joignable. Pour échanger avec nous, un email, un coup de fil ou une simple visite de courtoisie suffit amplement.

  • contact@synergie-media.com
  • +212 (0) 5 28 23 21 91
  • N°9 Immeuble Burj Agadir - Rue Cadi Ayyad
    Agadir, Maroc

Faites le premier pas

Nous sommes disposés à discuter avec vous, partager notre expérience, vous fournir un devis ou tout simplement vous orienter. N’hésitez surtout pas à nous envoyer un message !

Envoyer un email