Performances nationales
La campagne a également visé les 12 régions du Maroc avec un succès incontesté dans le Souss-Massa (pour des raisons de proximité et la concentration des écoles dans le campus d’Agadir) avec près de 40% des inscriptions, le taux de transactions (CTR) le plus élevé (1,1%) et près de 5.800 jeunes inscrits en 2022.
Laâyoune-Sakia El Hamra a également enregistré des chiffres satisfaisants, avec près de 9% des inscriptions. L’ouverture et le succès d’ISIAM Annexe Laâyoune y est pour beaucoup, et de plus en plus de jeunes bacheliers des provinces du sud la préfèrent à la lointaine Agadir.
Les régions de Drâa-Tafilalet (9,14%), Fès- Meknès (7,57% ) et Casablanca-Settat (4.13%) ont aussi réalisé un taux de conversion supérieur aux autres régions, ce qui démontre qu’Universiapolis est une université privée d’envergure nationale et internationale.
Classement des établissements par nombre d’inscriptions :
- 1ère position : Universiapolis Laâyoune (28%)
- 2ème position : Ecole Polytechnique d’Agadir (22%)
- 3ème position : Universia Health (14,5%)
- 4ème position : Ecole d’Hôtellerie et de Tourisme (13,5%)
- 5ème position : ISIAM Agadir (13%)
- 6ème position : Sup’H Droit (9%)
Une campagne en somme très positive avec un meilleur taux de conversion qui est passé de 3% à 5%, et une région Souss-Massa beaucoup plus sensible aux annonces avec un taux de transactions (CTR) plus élevé que celui des campagnes précédentes.